06 95 07 34 01

NMO – selon méthode EMDR

Pourquoi associer la Neurothérapie par les Mouvements Oculaires issue de la méthode EMDR à la psychanalyse pour accompagner et réduire l’impact de traumatismes ?

La combinaison de la psychanalyse avec un outil de type EMDR dans le traitement des traumatismes présente de nombreux avantages.

En premier lieu, la psychanalyse permet d’explorer en profondeur les origines psychologiques des traumatismes, en mettant l’accent sur les expériences passées et les dynamiques inconscientes. Cela aide la personne à mieux comprendre les raisons derrière sa réaction intense face aux souvenirs traumatisants.

De son côté, l’EMDR selon la méthode NMO propose des techniques pratiques pour aider le cerveau à traiter les souvenirs traumatisants de manière plus adaptée. Les mouvements oculaires ou d’autres formes de stimulation sensorielle permettent de réduire l’intensité émotionnelle associée aux souvenirs, offrant à la personne, un sentiment de sécurité et de réconfort lors de la reviviscence de l’événement traumatisant.

06 95 07 34 01
Envoyer un email